venerdì 25 novembre 2011

SARKOZY E LA MERKEL TIRANO ALL'ENERGIA ITALIANA



PER EVITARE LA SCONFITTA ELETTORALE STANLIO E TRUDY

MIRANO ALLE AZIENDE ITALIANE

Sotto tiro ENI, ENEL, ENEL GREEN POWER e tutto ciò che è energia. I due ZOMBY della politica europea non sanno più come evitare la certa mancata rielezione. E allora vai con la guerra in LIBIA, vai con lo stop agli eurobond.


Scrive oggi LE MONDE:

Pour Sarkozy, l'accord PS-EELV vise à "détruire la filière nucléaire"

François Hollande, le candidat socialiste à l'élection présidentielle, a estimé vendredi 25 novembre que "Nicolas Sarkozy est en campagne et dans la caricature", après le discours du chef de l'Etat sur le nucléaire à l'usine d'enrichissement d'uranium d'Areva à Pierrelatte (Drôme).
"Le nucléaire restera la source principale" de production d'énergie, a réaffirmé François Hollande en marge du forum Libération, auquel il participait. "Je suis pour la diversification des énergies pour produire de l'électricité, c'est-à-dire avec du nucléaire, puisque j'ai fixé la perspective pour quinze ou vingt ans de réduire la part du nucléaire dans l'électricité de 75 à 50 %, mais en même temps de faire monter les énergies renouvelables", a-t-il ajouté. Il faudra "investir parce qu'il y a des vieilles centrales qui viennent à expiration. Fessenheim aura 40 ans d'âge durant le prochain quinquennat. Je ne voudrais pas que des vieilles centrales restent en activité au risque de la sécurité de nos concitoyens."

Nessun commento:

Posta un commento